Les dernières actus chez eurochef

Les actus EuroChef
Publiée le

Zoom projet : Electro Service Pro et le restaurant d’entreprise Rational

Installer des équipements Rational, rien d’inhabituel pour nos associés. Les installer chez Rational, c’est un peu plus insolite. Cette année, l’équipe de Christian Sauzet a réalisé un gros chantier au restaurant du fournisseur allemand.

 

Du changement chez Rational

Dès 2021, l’équipementier allemand Rational commence à plancher sur la création d’une nouvelle usine, prévue pour sortir de terre à quelques pas de l’usine existante de Wittenheim dans le Haut-Rhin. Ici l’on fabrique les sauteuses multifonctions iVario, que les professionnels de la cuisine connaissent bien. En marge de cette usine, Rational souhaite créer un vaste espace de cuisine et de restauration. L’entreprise lance un appel d’offre que remporte Electro Service Pro.

Capture d’écran 2024-09-19 à 17.39.18

Un déroulement sans accroc

Basée à Illzach, dans la banlieue de Mulhouse, l’entreprise de Christian Sauzet coche toutes les cases du cahier des charges, et remporte l’affaire. Electro Service Pro entre en contact régulier avec BEGC, le bureau d’étude nantais qui a conçu le projet et le supervise. En mai 2024, l’équipe d’Electro Service Pro commence son intervention : “La collaboration avec le bureau d’études était très bonne” résume Christian Sauzet, “tout le projet s’est déroulé comme prévu, selon les plannings anticipés”.

Capture d’écran 2024-09-19 à 17.39.47

6 espaces pour un projet

Et pourtant, le chantier est ambitieux. Il s’agit d’une part de construire le vaste self pour les employés et les invités de Rational Wittenheim, mais aussi de créer et équiper d’autres espaces : 3 training centers (centres de démonstration), une cuisine de préparation pour ces 3 espaces et une cuisine dédiée aux tests internes, appelée cuisine de discrétion. Outre les appareils, l’équipe de Christian Sauzet a installé un grand nombre de meubles, lave-mains, tables, équipements froids… Sans oublier une centrale froide positive et négative au CO2.

Le projet en bref

  • Une intervention sur mai et juin pour Electro Service Pro
  • 800 000€ de budget (hors équipements Rational)
  • 6 espaces de cuisine aménagés
  • Principaux équipements : 12 fours et 12 sauteuses, centrale froide positive et négative au C02, équipements froids traditionnels, éléments inox fabriqués par le Groupe Bénard.
  • Quelques marques installées : Rational (bien sûr), RobotCoupe, BPRO, Bourgeat.

Un associé complet et polyvalent

Membre du réseau EuroChef depuis 2013, Electro Service Pro officie dans l’ensemble du département du Haut-Rhin, et compte aujourd’hui 26 salariés. Si la concurrence est rude, l’entreprise tire son épingle du jeu grâce à deux atouts : sa qualité de service et sa capacité à gérer des projets complets de cuisine, voire de restaurants. “Nous proposons du matériel de qualité, avec du service avant comme après la vente” explique Christian Sauzet, qui termine : “Notre clientèle est très fidèle”.

Capture d’écran 2024-09-19 à 17.39.32