Les news fournisseurs
Publiée le
Metos lance sa nouvelle gamme de lave-vaisselle sur le marché français
Le lave-vaisselle à avancement automatique de casiers METOS WD TOUCH – OPTIFLOW représente une innovation remarquable dans le monde de la laverie professionnelle.
La qualité de sa conception répond aux exigences des cuisines professionnelles et reste dans la lignée de la qualité des matériels Metos.
Voici les principales caractéristiques du lave-vaisselle :
- Efficacité énergétique : le lave-vaisselle WD TOUCH - OPTIFLOW maximise l'efficacité énergétique, réduit les coûts d'exploitation et minimise l'empreinte écologique grâce à une consommation d'eau extrêmement faible et à son système de ECOFLOW de condenseur récupérateur de chaleur à double flux. L’OPTIFLOW permet également de supprimer les espaces vides entre les casiers et rationalise automatiquement le lavage.
- Interface utilisateur intuitive : le panneau de commandes tactile simplifie l’utilisation et guide l'utilisateur tout au long du cycle de lavage. Le WD-TOUCH dispose de guides didactiques intégrés qui facilitent l’utilisation, le nettoyage et l'entretien au quotidien. L'écran, en verre trempé multi – langues, fonctionne parfaitement avec le port de gants jetables ou avec des doigts humides.
- Construction robuste : la gamme WD TOUCH - OPTIFLOW, destinée à un usage intensif professionnel, est entièrement en inox AISI 304 garantissant une durabilité et une robustesse à toutes épreuves.
- Hygiène et respect de l'utilisateur : les bras de lavage, les filtres et les rideaux sont légers et identiques évitant ainsi tout risque d’interversion au remontage. Les portes intérieures comme extérieures sont lisses et le lavage permanent des portes pendant le processus de lavage rend le nettoyage facile et évite les TMS. L’entretien des bras de rinçage s’effectue sans démontage grâce au filtre de pré-rinçage situé en façade de la machine.
- Ergonomie : les modèles WD TOUCH – OPTIFLOW sont disponibles avec les modules PRM 60 ou 90, zones de dérochage automatique situées en amont de la machine. Le PRM garantit un dérochage efficace de la vaisselle sans manipulation de casier et geste répétitif pour l’utilisateur et évite également les sols glissants provoqués par les éclaboussures des douchettes manuelles classiques. Les PRM sont aussi très économiques en eau étant donné que 40 litres d’eau seulement dont nécessaire pour le dérochage de tout un service comparé au 800 litres d’eau que consomme une douchette classique.